Le nouveau Fakir est arrivé !

Publié le par Michel Debray

Chères forces vives de la nation Fakirienne!

On a pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps mais le bouclage du journal est toujours une période très mouvementée.

Voici donc notre nouveau numéro, si jamais vous n'êtes pas encore abonné il vous suffit d'entrer votre code postal sur cette page pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous.

 

Une fois encore on espère que vous allez vous régaler; pour vous mettre l'eau à la bouche voici un aperçu du menu :

 

  • On croit que c’est « objectif », un dictionnaire ? Neutre, même ? Mais quand une cantatrice remplace le fondateur de la Sécu, on s’interroge sur ce trou de mémoire.
  • Un dossier spécial révolution en Tunisie: Notre rédacteur en chef se demandait comment se débarrasser de notre journaliste Pierre Souchon de sa cuisine, et il s'est dit que l'envoyer en reportage dans le printemps arabe était une bonne solution. À la rencontre des filles, des bourgeois, des flics, des islamistes....
  • Le grand lâchage de la classe ouvrière: on savait que l’abandon des classes populaires était déjà opéré mais voici qu’il est théorisé. Consciemment, la gauche cède les ouvriers/employés au Front national. Les valeurs morales comptent plus, désormais, que les conquêtes sociales. Voici sous quels augures s’ouvre la présidentielle 2012. À moins qu’on y oppose une autre « stratégie ».
  • La fiction des relocalisations: Ça a l’air sympa, les « relocalisations » : un refrain joyeux, entonné du Medef aux socialistes, en passant par l’UMP, les écolos – et jusqu’au NPA. Mais ça représente combien d’emplois ? Presque pas. Derrière ces couplets optimistes, c’est le lâchage de la classe ouvrière qui se poursuit : plutôt que d’affronter la réalité, on préfère le faux-nez des bonnes nouvelles. Un monde merveilleux où tout ira mieux...
Si vous voulez un aperçu plus complet du journal rendez-vous sur notre nouvelle, et ô combien magnifique, page d'accueil

Item Thumbnail



Sinon eh bien c’est l’été et on compte bien en profiter.

Pas seulement pour bronzer à bord de notre jacuzzi, sur le pont de notre yacht, acheté avec les sous détournés de vos abonnements et de vos divers achats. Mais aussi pour réfléchir, un peu.

Réfléchir au chemin parcouru cette année, de la grève des retraites à notre deux millième puis trois millième abonné, avec surtout, désormais, une implantation quasiment militante à travers la France. Réfléchir, surtout, au chemin qu’on pourrait encore parcourir ensemble, aux T’chios Fakir à lancer, à notre procès Casino à affronter, à l’année électorale qui vient – et qui ne trouvera un sens que si, dans les têtes, des idées progressent, que si, dans la rue, s’y ajoutent des luttes sociales.

Réfléchir à tout ça en fonction de nos moyens, bien limités en apparence, mais presque illimités en vérité : notre bonne volonté, qui s’appuie sur la vôtre car n'oubliez pas que : 

 

Sans vous, on ne peut rien. Avec vous, on peut beaucoup.
 
Et c’est pour ça qu’à la fin, c’est nous qu’on va gagner !


Agenda Militant

On ne reçoit plus beaucoup de rendez-vous, l'appel des vacances commence à se faire ressentir sur la vie militante picarde.

Depuis une vingtaine de jours maintenant, et chaque soir à 18H, des indignés se rassemblent Place Gambetta afin de discuter de l'actualité qui a été riche en évènement ces derniers mois: la crise Grecque et le rôle des banques, la catastrophe  de Fukushima et  l'impact sur l'environnement...
Vous pouvez donc passer discuter tranquillement chaque soir si cela vous dit, par ailleurs un groupe facebook a été crée.

mercredi 6 juillet


A Saint Valéry-sur-Somme, 18H30. Si vous avez raté les deux premières représentations de Francis Dolle il vous reste une séance de rattrapage.
Le repère Abbevillois de l'émission "là Bas si j'y suis", lui a réservé
le Théâtre «La Gabelle» afin qu'il puisse faire son cirque.
L'entrée est libre mais la sortie sera payante (vous donnerez ce que vous voulez) 
 
«c'est un spectacle sur le thème de la Politique, en lien avec l'environnement politique local»

du 25 au 31 juillet

Clément Wittman, candidat décroissant à la Présidentielle fait un tour de France en vélo pour recueillir 500 signatures de maire. Il passera donc par la Picardie fin juillet et sera à la recherche  d'hébergements militants, d'organisation, de causerie...

Vous pouvez le contacter à: clement.wittmann21@orange.fr



Item Thumbnail


 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Metteux d'fu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article